contact

mail. > contact@atelier-de-marianne.com

T. 06 87 33 94 80

Bio’

Née en 1981 à Châlons-en-Champagne et vit en Ardèche.
 
Depuis toute petite, Marianne a des crayons dans les poches et des idées plein la tête. Elle dessine tout le temps… 
 
Après des études d’arts-appliqués et de communication visuelle, quelques expériences en agence de communication, elle se lance en tant que graphiste freelance.
 
Avec le doux rêve de dessiner pour les enfants, les projets s’enchaînent et son premier livre « Un petit air et puis s’en va » est publié aux éditions Pour Penser en 2008. 

Les années passent et plusieurs jolis projets ont vu le jour.
Elle compte à présent une dizaine de livres pour enfants,
notamment, « Du vent dans la tête » aux éditions Voce Verso en 2019, « Bidouille Circus » aux éditions Les P’tits Bérets en 2014, « Zaza en morceaux » aux éditions Bayard Canada en 2014 ou encore « Capucine les doigts verts » aux éditions du Lampion en 2014.

Parallèlement elle continue son travail de graphiste, et commence à mêler le dessin à ses commandes graphiques (affiche de festivals culturel, pochette de disque, plaquette, logotype, …).
Notamment pour le Festiv’Allier, ainsi que pour le Centre National des Arts du Cirque de Châlons en Champagne (Cnac) ou encore le Festival de cirque et théâtre de rue Furies.
 
A côté de cela, Marianne anime de nombreux ateliers d’illustrations dans les écoles, médiathèques, salons du livre auprès d’enfants de tout âges.
Elle a également depuis plusieurs années animé des stages d’illustrations, sur le thème du Cirque à la Cascade – Pôle national de cirque.

Marianne expose régulièrement ses illustrations et  portraits, actuellement l’exposition « Bidouille Circus » voyage de villes en villes, elle a également animé des ateliers de pratiques artistiques et des interventions en lycée professionnel. 
L’échange, le lien avec le public et la transmission de sa passion lui tiennent à cœur, elle aime y consacrer du temps. 
 
Marianne a toujours des tonnes de projets dans la tête…